Dante Exum : « Je vais tout faire pour aider l’équipe à gagner »

Dante Exum sera l'un des hommes à suivre du prochain Mondial, en sortie de banc, il devrait avoir un rôle intéressant à jouer avec l'Australie.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dante Exum : « Je vais tout faire pour aider l’équipe à gagner »
Dante Exum va être sous la lumière des projecteurs durant cette Coupe du Monde. Drafté cette année par les Utah Jazz au #5 pick, l'Australien n'a pas joué en NCAA et il reste encore une énigme même si son potentiel semble énorme. Pour le moment, il devrait être utilisé en sortie de banc au sein de la séléction australienne, il sera ainsi le back-up du duo Matthew Dellavedova - Ryan Broekhoff. Peu connu du grand public, Dante Exum va avoir l'occasion de se révéler lors de ce Mondial, le jeune arrière de 19 ans a hâte de débuter le tournoi :
"Je suis impatient de joueur mon premier match et de voir comment ça va se passer. Je vais seulement jouer tous les matches en ayant en tête le plan de jeu d'Andrej Lemanis et ce que je peux apporter. Je ne vais pas tenter de correspondre aux attentes, je vais seulement tout faire pour aider l'équipe à gagner", a commenté Dante Exum pour le Sydney Morning Herald.
Le grand espoir du basket australien devrait tout de même avoir un temps de jeu conséquent lors de cette Coupe du Monde. Avec 15-20 minutes de temps de jeu par rencontre, Dante Exum pourrait tirer son épingle du jeu en sortie de banc. En tout cas, Andrej Lemanis, le coach de l'Australie, est content de son apport :
"Avoir Dante en sortie de banc est bon pour nous car il a un impact. Il peut changer le rythme et l'énergie de la rencontre, il est plus efficace pour l'équipe."
On suivra attentivement les performances de Dante Exum lors de ce Mondial avant de réellement voir ce dont il est capable sur les parquets NBA avec les Utah Jazz.
Afficher les commentaires (9)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest