DeAndre Jordan impatient d’évoluer sous les ordres de Doc Rivers

DeAndre Jordan a le sentiment que l'arrivée de Doc Rivers va permettre aux Clippers de franchir un nouveau cap cette saison.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
DeAndre Jordan impatient d’évoluer sous les ordres de Doc Rivers
Pressenti sur le départ pendant l'intersaison, DeAndre Jordan sera bien un Clipper l'année prochaine. Et si au final, il devrait conserver son poste de starter dans la peinture californienne, il est avant tout impatient d'évoluer sous les ordres de Doc Rivers.
« Je me sens bien avec ce qu’il projette de faire. Nous avons parlé à plusieurs reprises et il m’a dit que mon rôle serait plus important que l’an dernier. Je suis très enthousiaste », a-t-il confié à ESPN tout en saluant le travail effectué par Vinny Del Negro ces dernières saisons.   « Il coachait et je jouais. Quand il me faisait jouais, je me donnais à 110% mais certaines choses ne fonctionnaient tout simplement pas. C’est du business. Les joueurs sont transférés et les coaches changent. Ce sont des choses qui arrivent mais je suis concentré sur ce que nous sommes maintenant et je suis impatient de jouer avec Doc. »
DeAndre Jordan ne cache pas son admiration pour Doc Rivers qui avait mené les Celtics vers le titre en 2008. Un objectif après lequel courent les Clippers et qui'ils viseront une nouvelle fois cette saison.
« Un entraîneur comme lui, qui a remporté le championnat à Boston et qui veut  venir à Los Angeles pour entraîner cette équipe, c’est une vraie leçon d’humilité. Je pense que ça va être une super saison et je suis impatient de réaliser de grandes choses », poursuit-il. « Nous avons un nouveau staff technique et ces mecs sont supers. Ils travaillent d’arrache-pied et ils sont tous très expérimentés donc ce n’est pas comme si vous deviez deviner les choses. Je ne dis pas que c’était comme ça avant mais on sent que la culture est en train de changer. Nous abordons chaque saison en nous disant que nous allons gagner le titre. »
Et si l'été a été mouvementé du côté de L.A. avec l'arrivée d'un nouveau staff et un recrutement judicieux, DeAndre Jordan a quant à lui profité de sa participation au camp de Team USA pour emmagasiner de l'expérience auprès de Mike Krzyzewski.
« Coach K a été super. Nous avons eu quelques entretiens individuels et il m’a évidemmnt appris beaucoup de choses. Il m’a appris quelques petits trucs différents que je vais pouvoir exploiter ici avec les Clippers. Cette expérience a probablement été la meilleure de ma vie pendant une intersaison. »
Objectif désormais pour le pivot des Clippers, progresser aux lancers francs, son véritable point faible puisqu'il tournait l'an passé à moins de 39% dans cette exercice, et imposer sa personnalité dans une équipe où Chris Paul et Blake Griffin sont les leaders incontournables. Et à en croire Jordan, les conversations avec Coach K ont été très constructives et lui ont permis de franchir un nouveau cap dans cette optique.
« Je vais travailler sur mon leadership et sur ma communication. Je ne prends pas ce que nous avons actuellement pour acquis. Nous devons continuer à travailler c’est à ce niveau-là que Coach K est très bon. »
 
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest