Doc Rivers : « Paul était un vrai Celtic »

Pour Doc Rivers, le départ de Paul Pierce pour Brooklyn sera un second souffle pour le joueur, légende des Boston Celtics à jamais.

Syra SyllaPar Syra Sylla | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Doc Rivers : « Paul était un vrai Celtic »
Paul Pierce va écrire une nouvelle (courte) page de son histoire à compter d’octobre prochain. Après 15 années de bons et loyaux services, The Truth n’est plus un Celtic. C’est désormais les Brooklyn Nets qu’il représentera sur le terrain. Si le joueur a fini par vraiment réaliser les choses lors de la présentation des Nets le 18 juillet dernier, les fans de Boston et de PP34 n’arriveront sûrement pas à y croire tant que la saison n’aura pas commencé. Doc Rivers, ancien coach de Boston et de Paul Pierce qui dirigera dorénavant les Los Angeles Clippers, a commenté le départ de Paul Pierce pour Brooklyn. Selon lui, son transfert pourrait être synonyme de second souffle.
« Je pense que d’une certaine manière, ça va le rajeunir. C’est juste dur pour lui personnellement. Comme il l’a dit en conférence de presse, il voulait rester mais on ne lui a pas permis de le faire. Donc c’est difficile pour lui », a expliqué Doc Rivers dans le News Day.
Si Kevin Garnett a du lui aussi quitter le navire, les situations des deux futurs Hall of Famers sont différentes dans le sens où Garnett n’a pas passé toute sa carrière à Boston.
« Kevin était un peu de Minnesota et l’autre, Jason, n’était là que depuis un an. Paul était un vrai Celtic. »
On a en tout cas hâte d'assister aux retrouvailles entre Rivers et ses anciens joueurs.
Afficher les commentaires (33)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest