Dwyane Wade se sait attendu par les Celtics mais pas seulement…

A 2 jours d'affronter Boston, D-Wade reconnaît avoir du respect pour cette équipe.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dwyane Wade se sait attendu par les Celtics mais pas seulement…
Alors que la saison reprend dans la nuit de mardi à mercredi, le champion en titre sera l'équipe à abattre dans la conférence Est, et ça commence dès le premier match face à Boston. On ne pouvait rêver meilleure affiche à l'Est pour l'ouverture de la saison. Le Heat de Miami candidat à sa propre succession reçoit les expérimentés Boston Celtics favoris à l'Est pour faire chuter le champion en titre de son piédestal. Alors que les Celtics n'ont pas caché leur intention de frapper un grand coup dès l'opening night, Dwyane Wade a rappelé au Boston Globe tout le respect qu'il avait pour cette équipe.
« Je m'y attendais, quand j'ai entendu Doc dire que nous étions la cible des Celtics, je le connais bien, c'est tout à fait normal. Nous sommes concentrés sur Boston. [...] C'est une équipe qui essaie de embrouiller les esprits. C'est un bon challenge pour nous, et pendant les playoffs c'est quelque chose que nous attendons de leur part. Il faut faire attention et être concentré sur tout ce qu'ils font car ils peuvent vous battre n'importe quand. »
Flash se méfie non seulement de Boston mais également des autres équipes de la ligue.
« On surveille toutes les équipes, on ne va pas dire qu'on fait attention seulement à Boston. Nous savons que ce championnat est bon », a t-il expliqué. « Quand on (les autres équipes) parle de se concentrer sur la Conférence Est, on se concentre forcément sur le champion de la Conférence Est et ce champion c'est le Miami Heat. »
Les Charlotte Bobacats sont prévenus, D-Wade et ses coéquipiers ne prendront personne à la légère.
Afficher les commentaires (13)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest