Peut-on en finir avec la fable Anthony Davis en Franchise Player ?

Plusieurs chose me font tilter dans cette news

Les joueurs doivent-ils choisir leur coach ?

Ma réponse personnel est non et y a pas mal d'exemples de pourquoi il faut pas le faire. Rien que cette année on peut citer le cas de Giannis qui aurait peut-être mieux fait de pas demander Adrian Griffin. Mais surtout citons, comme on parle des Lakers, de Spoelstra.

Si Pat Riley avait écouté LeBron quand il était à Miami, Spoelstra ne serait plus là-bas (voire pire il serait peut-être même plus head coach parce que ça va vite). Mais Pat Riley a tenu bon et il a eu raison. Et aujourd'hui Erik Spoelstra est toujours au Miami Heat et LeBron s'est barré.

L'institution qu'est une franchise doit faire des choix qui vont au-delà des joueurs parce qu'une chose est sûre : les Franchises reste plus longtemps en activité que les joueurs

Responsabiliser Anthony Davis et le pousser à s'imposer en interne comme un leader ?

Anthony Davis est dans la ligue depuis 12 ans et on l'a jamais vu faire ça et, soyons honnête avec nous même, il ne le fera sans doute jamais. Être un leader (ici j'imagine qu'on parle de leader vocal parce qu'en soit en terme de performance quand il est pas blessé comme cette année ça va) bah ça s'apprend pas vraiment.

Anthony Edwards est un leader vocal alors qu'il en est à sa 4ème saison parce que juste c'est dans sa personnalité. Donc laissons-le tranquille, laissez-le être ce qu'il est.

Que faire ?

Je pense que le mieux c'est de garder AD et d'arriver à lui trouver un joueur plus fort que lui à associer. Si AD n'est pas une 1ere option il peut largement être une 2nde ou 3eme option (et un capitaine défensif). C'est pas si facile à trouver et les Lakers l'ont déjà donc pourquoi pas le garder.

Laissez partir LeBron qui n'en peut plus (ou bien le re-signer mais pas pour un salaire de Star)

Et pour faire tout ça, les Lakers n'ont pas besoin de demander son avis à AD ni LeBron

Bonjour,
J'ai toujours eu du mal avec ce statut d'ALL STAR qu'on attribut à AD alors que sans LEBRON il n'est rien...

Trader LBJ serait le plus judicieux pour avoir des assets pour préparer l'avenir et avoir un projet JEUNES comme OKC (la preuve en est aujourd'hui) le MAGIC (idem) et les SPURS (dans un futur proche).
De plus, la hype autour de son fils serait déportée sur une autre franchise, car, nous sommes d'accord je pense les LAKERS n'ont pas et n'ont plus besoin de ça.
Ce que je veux dire c'est que LBJ aime tout contrôle quand il est dans une franchise et je pense que cela a beaucoup desservit les franchises dans lesquelles il a "séjourné".
Celui qui fait le lien entre la Direction d'un club et l'équipe c'est le joueur pas le franchise player à mon sens, donc remettons les bases en place pour que cela (re)fonctionne.

Puis trader AD car il n'apporte rien pour moi.
Il ne veut pas aller au contact alors que c'est un 5 et qu'il fait la princesse à vouloir jouer 3/4.
Il est tout le temps blessé, comme peut-on avoir un retour sur investissement avec un joueur pareil ?
Sa capacité à se fondre dans un collectif aujourd'hui est compromise car LBJ a fait en sorte, à son arrivée, de le mettre à même égalité que lui alors qu'il n'avait déjà rien prouvé à l'époque et que sans un VRAI all-star à ses cotés, ben sa ressemble à sa saison à NO quand CP3 est parti aux Clippers.
Pas plus de charisme que ça.
Pas de nature à mener son équipe, sa franchise.
Pas vocal du tout...
Donc trade pour avoir là aussi des assets pour (re)construire l'avenir de la franchise.

Mettre en avant REAVES car il porte cette équipe alors qu'il est tout jeune.
Mettre en avant les autres jeunes et/ou un projet JEUNES comme indiqué ci-dessus.
Mettre en place une politique de recrutement avec des contrats courts et des salaires justes pour éviter d'être bloqué en cas de trade, de draft, ou de buy-out.
Mettre en place une équipe qui sait et veux jouer collectif, qui a les atouts majeurs pour ne pas se reposer sur une ou deux stars, qui a de la profondeur de banc.
Répondre
Ils avaient commencé à reconstruire avec des jeunes (D-Lo, Ingram, etc...), mais ils ont tout sacrifié pour le trade dAD justement, et pour contenter un LBJ et son éternelle impatience... Si ils bazardent LBJ et AD aujourd'hui, c'est un peu le serpent qui se mord la queue... Ils auront au moins gagné 1 titre dans la bulle, mais la construction de cette équipe sent mauvais des pieds depuis plusieurs années, et je pense que Lebron n'y est pas étranger...
Répondre
*Celui qui fait le lien entre la Direction d'un club et l'équipe c'est le coach pas le franchise player à mon sens, donc remettons les bases en place pour que cela (re)fonctionne.
Répondre
J'ai dû mal à voir comment les Lakers pourraient signer un joueur meilleur que AD en gardant Lebron. En étant sévère avec lui il est au pire autour de la 15ème place d'un classement des joueurs. Les Lakers n'ont pas les assets pour aller chercher un joueur du top 10.

Comme tu le dis à la fin la seule chance des Lakers pour prendre un titre c'est que Lebron signe un petit contrat. Mais est-il prêt à ça ? Je le dis qu'au niveau qu'il est un titre vaut plus que de l'argent (et les retombés financières en sponsoring d'un nouveau titre pour lui pourraient lui rapporter plus sur le long terme).
Répondre