J.J. Redick sera titulaire à son retour

Doc Rivers ne précipitera pas le retour de J.J. Redick qu'il souhaite réintégrer à son cinq majeur une fois que ce dernier sera complètement débarrassé de ses douleurs au dos.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
J.J. Redick sera titulaire à son retour
Blessé au dos et absent depuis le début du mois de février, J.J. Redick a repris l'entraînement et on attend désormais de savoir quand il recevra le feu vert des médecins. Et alors que les Clippers ont déjà disputé 22 matches en son absence, Doc Rivers ne sait toujours pas quand son arrière sera en mesure de renforcer un effectif déjà bien étoffé. Ce qui est certain, c'est que le coach des Clips compte plus que jamais sur son artilleur qu'il souhaite réintégrer dans le cinq majeur une fois qu'il sera définitivement rétabli.
« Je pense qu’avec lui, notre second unit est super », a confié Doc Rivers au L.A. Times. « Mais je pense qu’il améliore notre cinq de départ. La question se posera quand il sera de retour et quand il sera prêt pour ça. Mais s’il est prêt, je le lancerai dès le premier match. »
Rivers estime notamment que J.J. Redick représente une menace constante qui attire l'attention de ses adversaires, ce qui permet de laisser le champs libres à ses coéquipiers.

« Je pense que quand J.J. est sur le parquet, il y a toujours un adversaire pour le surveiller de près et c’est très bon pour notre attaque. Même quand il ne score pas, il y a toujours quelqu’un près de lui. Même si vous lui dites de rester au milieu du terrain, quelqu’un le suivra. Cela libère des espaces et c’est bon pour nous. »

En attendant de bonnes nouvelles en provenance du staff médical, Doc Rivers devra continuer de composer avec un cinq qui tourne à plein régime et qui n'a perdu que deux matches depuis un mois. Raison pour laquelle l'entraîneur des Clippers n'a actuellement aucune raison d'anticiper le come-back de l'ancien Blue Devil dont la présence sera essentielle en playoffs.
« Je ne sais vraiment pas (quand il reviendra). Il se rapproche mais nous voulons être sûrs que tout va bien pour lui. Il pourrait être prêt mais s’il joue ce soir, sera-t-il en mesure de jouer en playoffs ? Je ne sais pas. Je sais juste qu’il est de plus en plus proche de faire son retour et que quand ce sera le cas, nous le mettrons sur le terrain. »
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest