J.R. Smith intéresserait les Milwaukee Bucks

BasketSessionPar BasketSession Publié

Toujours pas libéré par les Cleveland Cavaliers, J.R. Smith susciterait quand même l'intérêt des Milwaukee Bucks, premiers à l'Est.

La NBA refuse que les New Orleans Pelicans mettent Anthony Davis au placard mais, pendant ce temps, personne ne râle sur le fait que J.R. Smith a été écarté du groupe par les Cleveland Cavaliers. Le vétéran est en parfaite santé, il ne rentre juste pas dans les plans de la franchise en reconstruction. On peut penser qu'à ce stade de sa carrière il serait effectivement plus utile pour un candidat aux playoffs. Il a l'expérience des grands rendez-vous.

Selon The Athletic, J.R. Smith intéresserait justement les Milwaukee Bucks. Mais pour faire affaire, il faudrait d'abord qu'il se libère de son contrat aux Cavaliers. Les deux parties ne seraient toujours pas proches d'un buyout. Le joueur de 33 ans serait prêt à sacrifier un million des quatorze qui lui sont dus. Pas plus. Pour l'instant ça coince.

Smith n'a joué que onze matches cette saison. Pour un peu plus de 6 points de moyenne. Seuls 4 des 15 millions de son salaire sont garantis pour la saison prochaine, sauf s'il est conservé au sein d'un effectif après le 30 juin (au quel cas son contrat serait pleinement garanti jusqu'en 2020). Il doit changer d'équipe avant le 1er mars s'il veut avoir une chance de jouer les playoffs. Une fois cette date passée, il ne sera plus éligible.