Bonne nouvelle pour les Clips : Jerry West prolonge

BasketSessionPar BasketSession Publié

Pour préparer au mieux une free agency décisive, les Los Angeles Clippers ont réalisé un joli coup.

Perdue entre les finales de conférence et le classement de la loterie de la Draft tombé cette nuit, cette information ne passionnera pas les foules. Mais les fans de balle orange et plus particulièrement ceux de la franchise sauront que c’est une excellente nouvelle pour les Los Angeles Clippers. L’équipe californienne a trouvé un accord pour prolonger Jerry West comme « consultant spécial », d’après le très bien informé Shams Charania :

Deux fois General Manager de l’année (en 1995 avec les Lakers et en 2004 avec les Grizzlies), Jerry West a depuis une dizaine d’années un rôle plus discret, en coulisses. Il a été conseiller des proprios des Golden State Warriors de 2011 à 2017 et joue le même rôle aux Los Angeles Clippers depuis 2017.

Après une saison très réussie, les Clippers sont donc décidés à renouveler un front-office qui gagne. Outre Jerry West, le General Manager Michael Winger et l’assistant GM Trent Redden devraient également revenir, selon Adrian Wojnarowski, pour bosser avec le président Lawrence Frank et le coach Doc Rivers.
De quoi affronter bien armé une free agency décisive au cours de laquelle l’équipe aura une très belle carte à jouer.