Josh Jackson réclame DeAndre Ayton aux Suns

BasketSessionPar BasketSession Publié

Maintenant que les Phoenix Suns ont récupéré le premier choix de la draft 2018, Josh Jackson espère que sa franchise misera sur le pivot DeAndre Ayton.

Josh Jackson a été le porte-bonheur des Phoenix Suns. Envoyé à la loterie par son organisation, il était aux premières loges quand la franchise a finalement hérité du premier choix de la draft NBA 2018. Le joueur était donc présent sur place et il a évidemment donné son ressenti sur le pick. Il lui a aussi été demandé quel jeune prospect il espérait compter parmi ses coéquipiers d'ici quelques semaines.

"Moi, personnellement, je dirai DeAndre Ayton. Je connais ce gamin depuis cinq ou six ans. Je l'ai vu grandir de sa première à sa dernière année de lycée et je l'ai vu progresser chaque saison. Il a ajouté un élément à son jeu à chaque fois. Il a énormément de potentiel et c'est un bosseur donc je le choisirai lui", explique le jeune joueur des Suns.

DeAndre Ayton a effectivement la cote. Il a joué une saison à Arizona, l'une des plus grandes facultés de l'état. Les fans des Suns l'adorent déjà. C'est un grand pivot, athlétique et complet. Un joueur annoncé en premier choix de la draft quasiment toute la saison.

Mais Phoenix a embauché Igor Kokoskov, le coach de la sélection slovène. Ce dernier a donc longuement côtoyé Luka Doncic, l'autre prospect star de cette cuvée. La connexion semble logique. Puis bon, sur les quatre équipes présente en finales de Conférence, aucune d'entre elles n'est construire autour d'un pivot... ça peut faire réfléchir.