Josh Smith : « Que demander de plus ? »

Josh Smith avait envie de rejoindre une équipe prétendante pour le titre et il a ainsi expliqué son choix de s'engager avec les Houston Rockets.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Josh Smith : « Que demander de plus ? »
Josh Smith est un homme heureux en cette période de Noël. Après un an et demi dans la galère des Detroit Pistons, l'intérieur va avoir l'opportunité de jouer pour un candidat à la victoire finale tout en touchant un énorme salaire. Coupé par Stan Van Gundy il y a 48 heures, il va ainsi toucher ses 27 millions de dollars de son précédent contrat et un bonus de 2 millions de dollars cette saison grâce à la bi-annual exception des Rockets. Mais plus que l'argent, Josh Smith souhaitait avoir un grand rôle au sein d'un prétendant au trophée Larry O'Brien.
"C'est un moment heureux pour moi. Pouvoir être réuni avec un bon ami et un des meilleurs coéquipiers avec qui j’ai pu jouer (Dwight Howard), je pense que nous pouvons vraiment faire quelque chose de spécial. Puis jouer à côté du meilleur arrière de la ligue en la personne de James Harden, que demander de plus ? ", a réagi Josh Smith pour Fox26 Sports.
Très clairement, les Rockets ont réussi à former le trio de superstar qu'ils attendaient tant en signant Josh Smith. Même s'il a été fortement décrié depuis son arrivé aux Pistons (et son replacement à l'aile), il pourrait retrouver un niveau digne d'un All-Star replacé au poste 4. Avec Dwight Howard et de nombreux extérieurs de qualité à ses côtés, il peut énormément apporter à cette franchise :
"Je pense que je peux ajouter un plus à leur dureté. Je pense que je peux ajouter de la polyvalence au poste 4 puisque je peux passer et scorer au poste bas. J’ajoute du QI basket, ce qui aidera l’équipe en playoffs."
Avec les récents recrutements de Corey Brewer et donc de Josh Smith, les Rockets ont considérablement amélioré leur effectif sur cette dernière semaine et ils figurent clairement parmi les favoris pour le titre final. Comme toujours, il va falloir attendre un peu de temps avant de voir les possibilités de cette nouvelle association, mais le trio James Harden - Dwight Howard - Josh Smith dispose du talent nécessaire pour porter loin la formation texane.
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest