100 TOR
94 MIL

Pas de nouveau deal pour KAT tant que la situation est floue avec Butler

BasketSessionPar BasketSession Publié

Karl-Anthony Towns est éligible à une extension de contrat mais le joueur et les Timberwolves attendent de voir ce qu'ils vont faire avec Jimmy Butler.

Les Minnesota Timberwolves sont déjà en crise alors que la saison n'a même pas encore commencé ! Jimmy Butler doit s'entretenir aujourd'hui avec Tom Thibodeau, le coach, et Scott Layden, le GM. Les deux dirigeants qui sont justement sous pression parce que le propriétaire, Glen Taylor, a hésité à les renvoyer cet été. C'est donc dans cette atmosphère tendue que Thibodeau et Layden vont devoir discuter de la situation de Butler, le meilleur joueur de l'effectif qui peut se faire la malle dès 2019. Ce dernier ne serait pas sur la même longueur d'onde que les deux autres stars de l'effectif, Karl-Anthony Towns et Andrew Wiggins. Des conflits internes qui compliquent la donne.

En effet, KAT sera lui aussi free agent en 2019 (mais protégé). Sauf que les Wolves peuvent le prolonger avant le début de la saison. Son extension semblait évidente. Et au maximum, vu les capacités du jeune All-Star. Elle se fait pourtant toujours attendre. Selon Shams Charania, aucune décision ne sera prise dans un camp comme dans l'autre tant que les cartes n'auront pas été mises sur la table avec Jimmy Butler.

Si vraiment les Wolves avaient à faire un choix, on espère qu'ils auraient la présence d'esprit de choisir Karl-Anthony Towns plutôt que Jimmy Butler.