Boston Celtics : No Kevin Garnett, no defense

Sans Kevin Garnett, blessé à la cheville depuis le 22 mars dernier, les Boston Celtics souffrent en défense depuis plusieurs rencontres.

Boston Celtics : No Kevin Garnett, no defense
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Cette maxime correspond parfaitement à la situation actuelle des Boston Celtics. Sans Kevin Garnett, c'est la raquette de la maison verte qui est laissée à l'abandon. Si à 37 ans, KG n'a plus la fougue de ses vertes années, il est toujours le leader de la franchise aux 17 bannières NBA. Encore plus en défense.
 
Problème, depuis le 22 mars dernier, Da Big Ticket se soigne d'une méchante inflammation à la cheville. Conséquence : les Celtics se mettent à patiner. Sur les dix dernières rencontres, Paul Pierce et ses coéquipiers sont repartis avec la victoire à seulement trois reprises. Léger pour des outsiders de la Conférence Est, guerriers dans l'âme et prêt au combat. Léger comme les deux intérieurs qui assument l'intérim : Shavlik Randolph et Chris Wilcox. Certes, les deux journeymen dépannent mais ils ne peuvent pas remplacer Kevin Garnett. Pas de combat sans leur chef. 
Pas de bras, pas de rebonds. Si les Celtics sont à la peine, ils le doivent principalement à leur défense en berne. Sur les dix dernières rencontres, encore, la Green Team a encaissé 100 points à sept reprises. Sous les panneaux, les joueurs de Doc Rivers souffrent. Notamment aux rebonds, où les intérieurs de Boston se font balader. Les Pistons ont récolté 25 rebonds offensifs, hier soir. 25. Entre claquettes et nouvelles possessions, les joueurs de Detroit ont joué au volley. Jason Terry a trouvé la source du problème :
"Je ne sais pas combien de rebonds prend Kevin Garnett mais il nous manque terriblement. On sait que l'on va être dominé au rebond chaque soir," explique l'arrière des Celtics au Boston Herald.
Contre Memphis, Toronto et New York, les Celtics ont pris moins de rebonds que leurs adversaires, pour quatre défaites à l'arrivée...Pour Lawrence Frank, le coach des Pistons, la présence de Kevin Garnett change la donne pour Boston :
"Quand Kevin Garnett sera de retour, ils prendront une dimension totalement différente, quel que soit les intérieurs présents sur le terrain. Il est le leader ultime."
Kevin Garnett s'économise en vue des playoffs, lors desquels il devrait reprendre sa place au milieu des autres Celtics. En patron, évidemment.