Kobe Bryant raconte son duel face à Michael Jordan au ASG 1998

Désormais à la retraite, Kobe Bryant a raconté son duel face à Michael Jordan, l'une de ses idoles, à l'occasion du All-Star Game 1998.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié

Il ne s'agit pas d'un secret, Michael Jordan a représenté une véritable source d'inspiration pour Kobe Bryant. Tout au long de sa carrière, le Black Mamba a donc étudié le jeu de son aîné pour tenter de le surpasser. A 41 ans, l'ancien joueur des Los Angeles Lakers se souvient de son duel face à His Airness lors du All-Star Game 1998. Pour sa deuxième année en NBA, à 18 ans, Bryant avait été sélectionné dans l'équipe de la Conférence Ouest et se trouvait opposé à l'une de ses idoles. Et bien évidemment, il avait hâte d'en découdre avec Jordan.

"Honnêtement, il s'agissait d'un immense honneur. Pour moi, c'est devenu très sérieux car je ne voulais pas qu'on me voit comme un joueur mou. Et il y avait une vraie hype concernant mon duel avec Mike. Je me disais : 'allez c'est parti, tu peux me montrer. Je t'ai regardé toute ma vie. Tout le monde t'appelle Black Jesus'. Je suis sorti sur le parquet et je l'ai affronté. Je pense que ce jour-là, son respect pour moi a augmenté. Lors de ce duel au plus haut niveau, il a vu que je ne me cachais pas. J'étais même impatient de cet affrontement", a ainsi raconté Kobe Bryant pour The Players Tribune.

Sur ce All-Star Game, l'Est l'avait largement emporté (135-114) et Michael Jordan (23 points, 8 passes décisives, 6 rebonds) avait été nommé MVP. Mais le jeune Kobe Bryant ne s'était effectivement pas défilé avec 18 points et 6 rebonds en 22 minutes.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest