97 CLE
108 MIA
124 MIL
115 CHI
132 NOP
127 LAC
106 NYK
103 DAL
128 PHO
112 ATL
101 DEN
93 BKN

Kobe Bryant aurait rêvé d’affronter « le Michael Jordan de 1991 »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Compétiteur dans l'âme, Kobe Bryant aurait rêvé d'affronter Michale Jordan quand le légendaire numéro 23 était au sommet de son art.

Comparé à Michael Jordan tout au long de ses vingt ans de carrière, Kobe Bryant n'a jamais caché qu'il avait copié bon nombres des moves de son idole pour les reproduire ensuite sur les parquets. Et s'il reconnaît avoir modelé son jeu sur celui de la légende des Bulls, le Black Mamba a profité d'une interview accordée au Dan Patrick Show pour préciser que le GOAT n'était pas le seul joueur dont il s'était inspiré pour développer son arsenal offensif.

« Vous savez que j'ai étudié tout le monde. J'étais complètement un geek du basketball. Il y a des aspects de mon jeu que j'ai vraiment calqués sur Michael et il y a d'autres que j'ai pris à Jerry West, Hakeem Olajuwon, Oscar Robertson, Elgin Baylor, George Gervin, Andrew Toney, Sam Jones... La liste est longue... »

Quand on lui demande quel est le joueur qu'il aurait voulu affronter lors de ses plus belles années, l'ancien Laker a en revanche dirigé son choix vers le Michael Jordan du début des années 90.

« Le Michael de 91. Ça ne fait aucun doute », a répondu Kobe Bryant en précisant que le match se serait certainement transformé en guerre verbale sans précédent.

« Je ne suis pas quelqu'un de passif quand il s'agit de faire du trashtalking. Et nous étions tous les deux des trashtalkers très créatifs. »