Kobe Bryant : « J’ai appris le triangle en deux jours »

Kobe Bryant a un QI basket supérieur à la moyenne et il a tenu à le rappeler aux gamins de son académie.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kobe Bryant : « J’ai appris le triangle en deux jours »
La célèbre "attaque en triangle", a été un casse-tête pour de nombreux joueurs au fil des ans. Récemment, les New York Knicks ont été assez catastrophiques en la matière, malgré le désir de Phil Jackson de voir les joueurs de Derek Fisher le maîtriser. Pour parvenir à comprendre le triangle, et surtout à l'appliquer efficacement sur le terrain, il faut un QI basket assez élevé. Ca tombe bien, l'un des joueurs à avoir mieux saisi le concept, Kobe Bryant, est connu pour son intelligence de jeu et a fait partager son expérience à des jeunes lors de sa Kobe Bryant Academy mardi.
"Ça m'a pris deux joueurs pour apprendre le triangle. Mais je l'avais étudié pendant des années en regardant les Bulls jouer. Du coup, le concept m'était familier et j'ai pu en saisir les ressorts très rapidement", a-t-il expliqué à ses interlocuteurs.
Kobe ne serait pas Kobe sans son professionnalisme poussé à l'extrême. Du coup, plutôt que de se faire mousser par les adolescents et leur montrer des vidéos de ses exploits, le Black Mamba s'est dit que leur apprendre l'attaque en triangle était une bonne idée.
"Je crois que vous êtes capables de comprendre le triangle. Et vu que vous l'apprendrez tôt, imaginez ce qu'il en sera quand vous serez plus âgés", a-t-il expliqué.
A défaut d'être le coach le plus fun, Kobe Bryant sera probablement le plus exigeant et instructif une fois qu'il aura dit stop...  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest