Kobe Bryant prêt à passer le témoin aux jeunes…

Malgré la défaite face aux Sacramento Kings cette nuit, Kobe Bryant n'a pas l'intention de jouer les sauveurs afin de laisser les jeunes se développer.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kobe Bryant prêt à passer le témoin aux jeunes…
Il y a encore quelques mois, quand les Los Angeles Lakers étaient en difficulté, Kobe Bryant monopolisait le ballon et tentait de sauver son équipe tout seul, mais désormais, ce temps est terminé. Lors de la défaite des Angelenos face aux Sacramento Kings, le Black Mamba n'a pas tenté de jouer les héros en prenant tous les tirs... Avec "seulement" 12 tentatives, il a laissé les jeunes éléments talentueux des Lakers prendre leurs responsabilités. Même si les Angelenos ont perdu, Kobe Bryant n'a pas l'intention de modifier son état d'esprit cette saison : il faut laisser les jeunes se développer.
"Je ne peux plus m'occuper de tout, je dois les laisser se développer. C'est difficile de prendre du recul, mais je dois le faire. Je veux vraiment laisser ces jeunes gars s'épanouir, surtout D'Angelo, il faut le laisser décider du jeu. (...) Nous devons laisser les jeunes lire le jeu, nous devons les aider et les supporter", a confié Kobe Bryant à ESPN.
Est-ce que Kobe Bryant conservera le même état d'esprit toute la saison malgré les résultats décevants de son équipe ? En tout cas, c'est tout à son honneur de prendre du recul, de ne plus prendre 30 tirs par match, de ne plus organiser le jeu afin de laisser les jeunes progresser. L'avenir des Lakers appartient désormais à D'Angelo Russell, Julius Randle et Jordan Clarkson, pas à Kobe Bryant...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest