Kristaps Porzingis a bien percuté le rookie wall !

Après un début de saison remarqué, le rookie des New York Knicks Kristaps Porzingis a éprouvé des difficultés sur ses derniers matches.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kristaps Porzingis a bien percuté le rookie wall !
Sélectionné au #4 pick de la dernière draft par les New York Knicks, l'intérieur Kristaps Porzingis a réalisé un début de saison tonitruant. Impressionnant, le jeune letton a balayé tous les doutes à son sujet et a véritablement fait mentir tous ses détracteurs. Mais à seulement 20 ans, il ne fallait pas attendre de voir le jeune rookie conserver ce niveau durant toute la saison. En apprentissage, il doit encore s'améliorer dans la gestion de son énergie, dans l'enchaînement des matches ou dans sa régularité. Sur ses dernières sorties, Kristaps Porzingis a éprouvé de sérieuses difficultés avec notamment un match à 0 point contre les Portland Trail Blazers.
"J'avais entendu dire que tu étais moins bien physiquement à l'extérieur, en jouant les matches les uns après les autres. Je m'étais préparé à ça, en récupérant dès que j'en avais l'occasion. Mais tu sens tout de même que tes jambes ne sont pas à 100%. Je tente d'être dans la meilleure forme possible, mais c'est dur. C'est la première fois que je joue 4 rencontres à l'extérieur en 6 jours,  c'est dur mais je dois m'y habituer. J'ai besoin de repos mentalement et physiquement", a reconnu Kristaps Porzingis au New York Post.
Le fameux "rookie wall", il est totalement logique de voir l'ailier-fort européen marquer le pas après avoir enchaîné 25 matches en quelques semaines. Pour avoir une petite idée, Porzingis avait disputé 1072 minutes l'an dernier dans toute la saison avec Séville... En deux mois de compétition NBA, il a déjà joué 684 minutes, forcément il doit digérer un tel changement et habituer son corps à répéter de tels efforts. Après le superbe début de saison de l'intérieur, la hype a été énorme, mais il ne faut pas oublier que le Letton est un rookie et qu'il va avoir besoin de temps...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest