Kyrie Irving ne fait plus attention aux stats, il veut gagner

BasketSessionPar BasketSession Publié

Kyrie Irving a mûri et ça se sent. Son état d'esprit se rapproche de plus en plus de celui d'un vrai franchise player, rôle qu'il incarne aux Boston Celtics.

Il fut une époque où Kyrie Irving était considéré comme un formidable soliste mais comme un très faible coéquipier sans le moindre leadership. Une étiquette (trop rapidement et injustement collée ?) qu'il est déjà en passe d'arracher à chaque match qui passe. Le meneur All-Star a évolué depuis qu'il a rejoint les Boston Celtics. Le joueur de 25 ans admet d'ailleurs avoir changé son approche sur le jeu au fil des années.

"Quand j'étais jeune, je restais bloqué sur un match. Je me disais que si je shootais mal un match, je ne savais même pas si j'allais réussir à m'en relever. J'étais maniaque à ce point. Maintenant, j'arrive à voir plus grand. Ce qui compte vraiment, c'est de mettre son équipe en bonne position pour gagner en affectant le jeu défensivement et offensivement. Toutes les autres stats vont vous dévier de ça. Je le sais, j'ai connu ça", explique 'Uncle Drew'. 

Nouvelle illustration cette nuit. Kyrie Irving a shooté à 6/16 contre les Minnesota Timberwolves. Beaucoup de maladresse. En revanche, il a quand même su compiler 16 pts, 9 rbds et 8 pds. Et les Celtics se sont donc imposés.