Lamar Odom doit scorer plus

Lamar Odom connaît des difficultés à apporter offensivement aux Los Angeles Clippers. Son coach réclame plus de points de sa part.

Edwin MalboeufPar Edwin Malboeuf  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Lamar Odom doit scorer plus
Les Clippers en rajoutent une couche : Lamar Odom doit scorer plus. Tout le monde à Los Angeles attend plus d’un joueur aussi polyvalent qu’Odom, même son coach Vinny Del Negro.
« J’ai parlé de ça à Lamar. Il le comprend. Lamar doit prendre ses positions de tirs quand il se sent à l’aise. Il abat un bon boulot dans plein de domaines. Mais quand il est ouvert, il doit rentrer des shoots pour nous, ou il doit dribbler et attaquer le cercle », conseille Del Negro au L.A Times.
Il est vrai qu’un joueur ouvert qui refuse les tirs est ennuyeux pour l’attaque, car la défense adverse ne se focalise plus sur lui et peut donc aider sur d’autres joueurs. Dans la victoire hier contre Philadelphie, le sixième homme de la saison 2010-2011 n’a tenté que 3 tirs, pour 4 points marqués. En contrepartie, il a capté 8 rebonds, délivré 4 passes et contré 1 tir. Lamar Odom n’a jamais été un scoreur prolifique alignant carton sur carton, mais il affiche tout de même un 13,6 points de moyenne en carrière. A l’instar d’un Boris Diaw, il doit forcer un peu son talent pour apporter ce dont l’équipe a besoin. Le coach veut minimiser les critiques à l’encontre de son poulain, sûrement pour ne pas le frustrer.
« Il est là. C’est juste qu’on doit être patient avec lui, le soutenir, baser sa confiance dans ces domaines (rebonds, passes, contres). Il travaille très dur et il a retrouvé sa condition, donc espérons que ça vienne. »
A 33 ans, après deux titres NBA et un titre de meilleur sixième homme de l’année, Lamar Odom se retrouve devant un nouveau défi : revenir à son meilleur niveau.  
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest