Enfin soutenu, LeBron James insiste sur le collectif des Cavs

BasketSessionPar BasketSession Publié

Auteur d'une belle performance, l'ailier des Cleveland Cavaliers LeBron James a pu compter sur le soutien de ses partenaires lors du Game 3 face aux Boston Celtics. Un apport collectif qui change tout selon le King.

Les Cleveland Cavaliers ont donné la meilleure des réponses sur le Game 3. Baladée par les Boston Celtics sur les deux premiers matches de la série, la franchise de l'Ohio a giflé son adversaire la nuit dernière. Une performance acquise bien évidemment grâce à LeBron James, mais aussi à ses coéquipiers. Dans le sillage du King, les autres joueurs des Cavs ont réussi à élever leur niveau pour rendre une belle copie collective. Parfaitement conscient de l'importance de ses partenaires, James a d'ailleurs insisté sur la prestation collective des siens.

"Même quand les choses craquaient, nous étions prêts à nous couvrir l'un l'autre. Nous avons réussi à les forcer à réaliser la passe supplémentaire, à effectuer un dribble en plus. Nous étions totalement concentrés, et j'étais seulement l'un des gars sur le parquet à être dans ce mode", a simplifié LeBron James pour ESPN.

LeBron James ne veut rien lâcher

Pourtant en difficulté après les deux premiers matches, les Cavaliers ont affiché un tout autre visage. Comme souvent, James a mené la révolte, en dehors et sur le parquet. Avec son expérience, le #23 des Cavs n'a pas l'intention de lâcher avant de se retrouver officiellement éliminé des Playoffs.

"Lors des Playoffs, il est impossible d'être à l'aise avant d'avoir tout gagné. Ou sinon, vous avez perdu et vous repartez bosser pour l'été", a-t-il résumé.

Avec LeBron James, il ne faut pas enterrer Cleveland avant la fin d'une série. Les Boston Celtics en sont parfaitement conscients...