LeBron James : « de grandes équipes n’ont pas gagné un titre »

Au sein d'une vidéo, la star des Cleveland Cavaliers LeBron James a expliqué que certaines grandes équipes n'avaient pas gagné un titre NBA.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James : « de grandes équipes n’ont pas gagné un titre »
Dans l'histoire de la NBA, les exemples de "grandes équipes" qui n'ont pas gagné un titre sont nombreux. Malgré des saisons à plus de 60 victoires ou même de superbes parcours en Playoffs, certains groupes ont échoué dans cette quête du trophée Larry O'Brien. Et même s'il a remporté deux bagues depuis le début de sa carrière, LeBron James a également perdu quatre fois lors des Finales NBA. Lors d'une vidéo diffusée sur la plateforme Uninterrupted, la star des Cleveland Cavaliers a expliqué sa vision des choses à ce sujet.
"Si tu ne connais pas l'histoire de ce jeu, tu vas oublier que de nombreuses grandes équipes n'ont pas gagné un titre. Et ça ne veut pas dire qu'elles n'étaient pas bonnes", a jugé James.
Qui pourrait dire que les Cleveland Cavaliers de l'an dernier n'étaient pas bons ? Que le Miami Heat du trio LeBron James, Chris Bosh et Dwyane Wade n'était pas bon même les années où ils ont échoué pour le titre ? Pour illustrer son argument, LBJ évoque notamment les Portland Trail Blazers de 2000 éliminés par les Los Angeles Lakers. Et effectivement, c'était une très bonne équipe avec Damon Stoudamire, Steve Smith, Scottie Pippen, Rasheed Wallace et Arvydas Sabonis. Mais pour gagner un titre NBA, il ne suffit pas d'être "une bonne équipe", il faut aussi avoir un petit truc en plus et c'est pour cette raison que l'histoire ne retient finalement que les vainqueurs...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest