LeBron James rend hommage à Isaiah Thomas : « Il a été incroyable »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Frappé de plein fouet par la dispartion de sa petite soeur, Isaiah Thomas a reçu un soutien appuyé de la part de LeBron James.

Isaiah ThomasMême si les Celtics ont perdu leur premier match contre Chicago, Isaiah Thomas a été héroïque en compilant 33 points, 6 rebonds et 5 passes, 48 heures après le décès de sa soeur, disparue samedi dans un accident de la route. Alors que le meneur de Boston envisage de tenir sa place pour le reste de la série tout en effectuant un détour par Seattle pour assister à l'enterrement, les hommages à son égard continuent de se multiplier et LeBron James a tenu à son tour à lui adresser son soutien.

« Je n'ai pas encore eu l'occasion de présenter mes condoléances à lui et à sa famille. Mais je témoigne ma plus profonde sympathie et je lui adresse mes prières ainsi qu'à sa ma mère, son père et à ses proches. Cela a dû être difficile pour lui de jouer car qui se soucie du basket dans une telle situation ? C'est tellement ridicule de penser au basket quand quelque chose d'aussi tragique se produit », a confié lundi le King à Cleveland.com.

Le quadruple MVP a également tenu à souligner la force de caractère de la star des C's qui a donc décidé de continuer à se battre pour son équipe malgré la terrible épreuve que lui et sa famille doivent actuellement traverser.

« C'est quelqu'un qui a une immense volonté. J'ai appris à le connaître ces dernières années », poursuit le numéro 23 des Cavs.

« C'est malheureux que quelque chose comme ça arrive à ce moment-là. Il est évident que notre monde tourne autour du basket mais qui se préoccupe de jouer quand quelque chose comme ça arrive ? Ca me rend malade. Je n'ai pas de frère ou de sœur mais il y a des gens dont je suis très proche dans la vie et je peux seulement imaginer à quel point ça me briserait le cœur. Surtout dans une telle période. Malgré tout ça, il a été incroyable lors de ce match. »

Un bel hommage de la part de LeBron James même si l'on doute que cela suffise à apaiser la tristesse d'Isaiah Thomas qui devra à nouveau surmonter la douleur la nuit prochaine pour aider son équipe son équipe à égaliser dans la série.