Draft 2018 : Plutôt le Magic que les Knicks pour Trae Young ?

Trae Young, meilleur marqueur et passeur de NCAA cette saison, va être testé par le Magic d'Orlando qui a cruellement besoin d'un meneur.

Draft 2018 : Plutôt le Magic que les Knicks pour Trae Young ?
Phénomène NCAA dès sa première saison, Trae Young suscite toujours énormément d'interrogations. Si son talent ne fait guère de doutes, les franchises NBA ont un sérieux doute sur sa capacité à s'acclimater au monde rugueux de la ligue. Meilleur marqueur et passeur universitaire cette année, l'ancien d'Oklahoma devrait toutefois atterrir dans le top 10. Les New York Knicks ont déjà manifesté leur intérêt pour le feu follet, alors qu'ils ont déjà trois meneurs avec Trey Burke, Emmanuel Mudiay et Frank Ntilikina. Il a même été testé par Big Apple il y a quelques jours.

Le Magic n'a pas de meneur

Seulement, les Knicks n'ont que le 9e choix, un peu loin pour avoir la certitude de sélectionneur Young. En revanche, le Magic d'Orlando, avec le pick #6, a plus de certitudes, sachant que les cinq franchises qui les devancent ont déjà un meneur à disposition. Depuis le départ d'Elfrid Peyton pour Phoenix, les floridiens n'ont rien mis à part Shelvin Mack et D.J Augustin. Aux dernières nouvelles, Orlando aurait l'intention de tester Trae Young avant la Draft qui aura lieu le 22 juin prochain. Une mauvaise nouvelle pour New York, mais une bonne pour Ntilikina qui n'aurait plus à batailler avec un meneur supplémentaire pour obtenir du temps de jeu et progresser dans la sérénité.