Trae Young se verrait bien à NY, combien de meneurs aux Knicks ?

Le jeune prospect Trae Young serait séduit à l'idée de jouer dans la grosse pomme. Comme s'il n'y avait déjà pas assez de meneurs aux New York Knicks.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Trae Young se verrait bien à NY, combien de meneurs aux Knicks ?

Le phénomène Trae Young s'est officiellement présenté à la draft à l'issue d'une saison unique dans l'Histoire de la NCAA. Le jeune homme, comparé (injustement) à Stephen Curry, a terminé meilleur marqueur et meilleur passeur du championnat universitaire. S'il a son lot de sceptique, justement comme le double-MVP des Warriors à sa sortie de la fac, Young attire l'attention médiatique. Il a commencé sa tournée d'interviews avec un passage à New York. C'est ainsi au Daily News qu'il a confié que l'idée de jouer pour les Knicks lui plaisait.

"Ce serait une bénédiction d'être choisi par les New York Knicks. C'est la Mecque du basket et l'un des plus grands marchés de la ligue. Si ce n'est le plus grand."

Trae Young n'est pas encore un professionnel mais il sait comment se comporter devant la presse. Il était évident qu'il dirait les bonnes phrases, adressées au bon public. C'est à dire celui de New York. Il n'allait pas dézinguer l'une des organisations les plus dysfonctionnelles de la ligue. Ce n'est pas son rôle. Ni sa mentalité.

Ceci étant dit, la grosse pomme lui plaît peut-être. Peu importe. D'ailleurs, il faut se demander si les Knicks auraient vraiment intérêt à le drafter. Ils ont déjà plusieurs jeunes meneurs comme Emmanuel Mudiay ou Frank Ntilikina. Young a un potentiel intrigant. A voir si les dirigeants de NY seront en position de le drafter ou non en juin prochain.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest