-
-
- TOR
- NOP
-
-
- LAC
- LAL

Marbury conseille aux Knicks de construire autour de Melo et Rose

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

Ancienne star de la franchise, Stephon Marbury croit encore au projet des Knicks notamment avec Carmelo Anthony. Ce n’est pas forcément bon signe.

Le visionnaire Marbury a parlé.
Le visionnaire Marbury a parlé.

En cette fin de saison, très peu de personnes s’intéressent encore à celle des New York Knicks. Tout le monde sauf Stephon Marbury en réalité ! L’ancien de la maison a partagé son avis sur la situation actuelle.

S’il croit toujours au projet new-yorkais avec Phil Jackson en tant que tête pensante, il va même plus loin en donnant des conseils aux joueurs de l’effectif. A commencer par Carmelo Anthony qui ne doit pas aller voir ailleurs selon lui.

« Je ne crois pas qu’il doive trouver une nouvelle maison. De ce que j’ai entendu, il veut jouer ici. », assure la star du championnat chinois.

Mais du coup, sur qui faut-il miser pour l’épauler ? Kristaps Porzingis ? Willy Hernangomez qui montre de belles choses cette saison ? Non, Stephon conseille à la franchise de.. garder Derrick Rose.

« Ils doivent construire autour de lui (Melo) et Rose. Ce sont deux joueurs talentueux. Ils ne sont pas vieux. Ils en ont encore beaucoup en eux. », déclare-t-il, persuadé.

Par conséquent, l’ex meneur des Knicks souhaite donc tout bâtir sur un duo formé d’un All-Star de 32 ans et un joueur de bientôt 29 ans très fragile physiquement ? Alors qu’il envisage de prendre sa retraite cet été, ce n’est pas certain qu’une carrière de dirigeant s’offre de suite à Stephon Marbury.