Marcin Gortat : « Les Suns sont un bateau en train de couler »

Malgré la mauvaise saison des Suns qu'il qualifie de "bateau qui coule", Marcin Gortat ne compte pas s'en aller ou laisser tomber l'équipe.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Marcin Gortat : « Les Suns sont un bateau en train de couler »
S'il y a bien une équipe qui ne fait pas beaucoup de bruit cette année et qui semble déjà attendre la prochaine draft et la saison prochaine ce sont bien les Phoenix Suns. Avec le départ de Steve Nash cet été, Phoenix a définitivement mis fin à un chapitre de son histoire et le suivant ne débute pas forcément de la meilleure façon. Cette saison, Marcin Gortat et les nouveaux Suns affichent un bilan de 12 victoires pour 25 défaites et occupent l'avant dernière place de la conf' Ouest avec deux victoires d'avance sur New Orleans. Une situation difficile à vivre pour le pivot qui a débuté sa troisième saison à Phoenix. Le Polonais a confié à CSN qu'il ne comptait pas quitter le navire en demandant un trade et qu'il assumerait son statut jusqu'à la fin de la saison.
« Je ne veux simplement pas me sentir comme un loser et m'échapper. L'équipe a besoin de vous et tout à coup vous vous échappez parce que vous voulez être transféré ou que vous avez demandé un trade ? Ça ne se passe pas comme ça. Si quelqu'un décide de me trader ça fait partie du business. Je comprends ça. Mais pour l'instant, je suis à Phoenix et je vais aider l'équipe. »
Cette saison, Marcin Gortat tourne à 11,6 points, 8,9 rebonds et 2 contres par match en tant que titulaire. En octobre dernier, il avait refusé une prolongation de contrat pour plusieurs années et sera libre au terme de la saison 2013-2014. En attendant, en bon capitaine (même s'il ne l'est pas, officiellement ce sont Jared Dudley et Jermaine O'Neal), il ne se voit pas abandonner son navire.
« A présent, je trouve que c'est dur de quitter ce bateau qui coule. Vous voyez ce que je veux dire, juste partir dans une autre équipe et échapper à tout. J'ai commencé avec cette équipe au training camp. Je suis ici depuis trois ans à présent. C'est ma troisième année et tout simplement j'essaie d'aider cette équipe autant que je peux, » explique Marcin Gortat. « Je ne me suis jamais échappé de toute ma vie d'un truc comme ça. Je n'ai jamais pris de raccourcis. Je vais juste essayer de jouer et d'aider mon équipe à gagner du mieux que je peux. »
C'est tout à son honneur d'afficher cet état d'esprit, il lui reste encore 45 matches à jouer avant la fin de la saison. Courage Marcin !
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest