Marcus Smart veut faire peur la saison prochaine

Déjà réputé bon défenseur, l'arrière des Boston Celtics Marcus Smart veut passer à un autre stade. En défense et surtout en attaque.

Tom LansardPar Tom Lansard  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Marcus Smart veut faire peur la saison prochaine
Marcus Smart traine déjà sa petite réputation de défenseur féroce. L'arrière des Boston Celtics n'a pas un physique monstrueux, mais son agressivité et son intensité sont de formidables atouts dans sa moitié de terrain. À 22 ans, il compte bien prendre encore une nouvelle dimension dans son apport sur le terrain. En attaque principalement, ou le bât blesse, Smart présentant de médiocres pourcentages à la fois à l'extérieur (25.3% derrière l'arc) et à l'intérieur (34.8 %), trop peu, même pour un joueur à vocation défensive.
"(Je vais améliorer mon jeu) en étant plus agressif, devenir une meilleure menace offensive" livre-t-il sur NBA.com. "J'essaie de progresser dans chaque aspect de mon jeu, en essayant de devenir une seconde, troisième voire quatrième option dans le scoring, les passes, et tout le reste." "C'est une bénédiction, et je suis près à progresser.... Je suis prêt pour davantage de responsabilités, particulièrement en tant que leader."
Mais sans négliger pour autant ce qui a fait son atout principal, à savoir la défense. Bien au contraire :
"Quand les gens entendent mon nom, je veux que les visages grimacent, genre 'Je ne veux pas jouer contre ce gars parce qu'il défend dur et que je sais que ça va être une nuit difficile "
La NBA est prévenue, Marcus Smart est motivé.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest