Marquese Chriss a gagné sa place au sein des Warriors

Très intéressant depuis le début de la pré-saison, Marquese Chriss a été conservé par les Golden State Warriors pour l'exercice à venir.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Marquese Chriss a gagné sa place au sein des Warriors

Le bonheur des uns fait le malheur des autres. Avec ses bonnes performances lors de la pré-saison, Marquese Chriss a réussi à convaincre les Golden State Warriors de lui laisser sa chance cette saison. Ce n'était pourtant pas gagné quand il a débarqué pour le camp d'entraînement sans contrat garanti. Mais le jeune homme s'est donné sur le terrain. Les dirigeants californiens ont donc pris la décision de le garder. Pour lui faire de la place dans l'effectif, ils ont été contraints de couper Alfonzo McKinnie.

C'est une belle opportunité pour Chriss. Le huitième choix de la draft 2016 a beaucoup déçu depuis son arrivée en NBA. Il a d'abord été bloqué aux Phoenix Suns, une organisation très mal gérée. Puis il a aussi échoué aux Cleveland Cavaliers et aux Houston Rockets. Son attitude a été pointée du doigt. Dos au mur, il a su se faire violence depuis qu'il a rejoint les Warriors. Cette nuit, il a encore compilé 9 points, 7 rebonds, 5 passes et 3 interceptions en 22 minutes. Il était même titulaire au poste cinq. Voilà qui porte ses moyennes à 9,4 points, 8 rebonds et 3,4 passes en cinq matches de pré-saison. Pas mal pour un gars qui pointe à 0,8 passe en carrière par exemple.

Via The Score

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest