- CLE
- BOS
- IND
- MIN
- PHI
- DET

Nick Nurse sur la route des Bleus avec un Canada armé jusqu’aux dents ?

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Nick Nurse entraînera le Canada lors de la Coupe du monde 2019. Le coach des Toronto Raptors aura peut-être à sa disposition une belle armada.

C'est une période bénie pour Nick Nurse. Pour sa première saison en tant que head coach en NBA, l'ancien assistant de Dwane Casey va découvrir les Finales NBA avec les Toronto Raptors. Pour ne rien gâcher, on vient d'apprendre que Nurse serait sur le banc de l'équipe nationale canadienne lors de la prochaine Coupe du monde. Du 31 août au 15 septembre, l'Américain tentera de mener le Canada vers une médaille. Il faudra avant cela trouver le moyen de sortir du groupe H, aka le "groupe de la mort", avec la Lituanie, l'Australie et le Sénégal.

Si Nick Nurse et ses hommes finissent dans les deux premiers, ils affronteront les deux équipes les mieux classées du groupe G, celui de l'équipe de France. Le Canada peut potentiellement être un adversaire redoutable si la plupart des joueurs NBA répondent présents, à l'image de l'Australie, qui affichera le meilleur roster de son histoire.

Le Canada peut ainsi en théorie débarquer en Chine avec : Jamal Murray, Shai Gilgeous-Alexander, RJ Barrett, Andrew Wiggins, Dillon Brooks, Tristan Thompson, Kelly Olynyk, Cory Joseph, Nik Stauskas et Dwight Powell...