119 WAS
113 PHI
92 NYK
129 DEN
109 TOR
119 HOU
132 NOP
139 PHO

Les Nuggets plus forts que les Hawks de 2015 pour Paul Millsap

BasketSessionPar BasketSession Publié

Nouvelle recrue de Denver, Paul Millsap estime que les Nuggets ont un potentiel supérieur à celui des Atlanta Hawks de la saison 2014-2015.

Il y a trois ans, les Atlanta Hawks avaient créé la sensation en réalisant une saison magnifique conclue sur un bilan historique de 60 victoires pour 22 défaites et récompensée par une première place à l'Est. Un exploit dont souhaite désormais s'inspirer Paul Millsap, signé par les Denver Nuggets après quatre années passées en Géorgie et qui aborde ce nouveau chapitre de sa carrière avec un enthousiasme débordant.

Au point d'en oublier qu'il évoluera désormais au sein d'une Conférence Ouest plus relevée que jamais ? C'est du moins ce que laissent supposer les propos de l'ex-intérieur des faucons qui estime les Nuggets capables de réaliser une saison encore plus aboutie que celle réalisée par son ancienne équipe lors de l'exercice 2014-2015.

« Notamment en raison des jeunes joueurs que nous avons, je pense que nous avons un potentiel incroyable ici à Denver », s'est-t-il justifié auprès d'Altitude Sports.

« La limite, c'est le ciel. Je pense que l'on peut être meilleure que cette équipe, qui était une équipe qui a décroché 60 victoires en une saison. J'aborde les choses avec de grands espoirs. J'ai conscience de la situation qui est la nôtre et de ce que peut être cette équipe. »

Si son association avec Nikola Jokic dans la peinture et la présence d'un noyau de jeunes joueurs prometteurs offrent de belles perspectives à Denver, pas sûr que l'arrivée de Paul Millsap suffise à permettre à la franchise du Colorado de jouer les premiers rôles à l'Ouest dès cette saison. Les Nuggets ont en effet échoué à la 9ème place l'an passé (40 victoires pour 42 défaites) et un retour dans le Top 8 serait déjà un nouveau cap de franchi pour une formation qui n'a plus goûté aux playoffs depuis 2013.