Pourquoi les Sixers n’ont pas drafté Paul Pierce

En 1998, les Sixers auraient pu sélectionner Paul Pierce. Mais ils ont jeté leur dévolu sur Larry Hughes. Et ce à cause d'une promesse de Larry Brown.

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pourquoi les Sixers n’ont pas drafté Paul Pierce
Juin 1998. Larry Hughes est drafté en 8e position par les Philadelphie Sixers. Devant la future légende allemande, Dirk Nowtizki, mais également devant un autre joueur qui fera beaucoup parler de lui : Paul Pierce. Larry Brown, coach de Philly à l'époque, avait en réalité décidé d'honorer un engagement auprès du joueur qui restera seulement deux saisons au sein de la franchise avant de s'envoler vers Golden State.
« Nous avons pris Larry Hughes parce que nous pensions que nous avions un besoin », a ainsi déclaré Larry Brown dans des propos rapportés par ballislife. « Mais la vraie raison pour laquelle nous l'avons drafté, c'est parce que je le lui avais promis quand nous nous sommes entretenus avec lui. Nous savions que nous aurions le 8e pick, donc je lui ai promis que si il était encore disponible, je le prendrais. »
Avant de réaliser des performances intéressantes chez les Warriors puis les Wizards, sans pour autant atteindre le niveau de "The Truth", Larry Hughes a connu des débuts plus mitigés chez les Sixers. Avec lesquels il a notamment peiné lors du slam dunk contest en 2000... [youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=NNocOVJTT0o[/youtube]
Afficher les commentaires (14)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest