Quand Dwight Howard fait du charme à Josh Smith

Dwight Howard veut absolument ramener son pote Josh Smith aux Houston Rockets et il a commencé son opération de séduction dans les médias.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Quand Dwight Howard fait du charme à Josh Smith
Dwight Howard veut rejouer aux côtés de Josh Smith depuis des années et il compte bien faire de ce rêve une réalité cette année. Les deux hommes se connaissent parfaitement puisqu'ils ont été coéquipiers au lycée et ils sont restés très proches. Depuis plusieurs saisons, l'idée de reformer ce duo a traversé l'esprit de nombreux dirigeants (Atlanta Hawks, Houston Rockets en 2012) et c'est aujourd'hui une réelle possibilité aux Houston Rockets. Dans l'après-midi, Josh Smith devrait être libre de s'engager avec la franchise de son choix et Dwight Howard a commencé son opération de séduction :
"J’adorerais vraiment le voir ici. Je pense qu’il apporterait un peu plus de défense à notre équipe. Il est l’un de ces gars capables de jouer sur les postes 3, 4 et 5. Nous avons joué ensemble au lycée [en AAU] et il jouait ailier. Nous avons connu du succès ensemble", a déclaré Dwight Howard au Houston Chronicle.
Selon de nombreux rapports, les dirigeants des Rockets sont extrêmement confiants sur le dossier Josh Smith, il faut dire qu'ils disposent de l'une des meilleures offres du marché en lui proposant un bon salaire (en complément de celui des Pistons), une chance de titre et surtout un poste de titulaire. En tout cas, Dwight Howard s'imagine déjà faire un malheur avec son ancien coéquipier (en AAU) et il n'a pas hésité à le contacter personnellement :
"Ce serait super de l’avoir. Il pourrait faire beaucoup de choses pour nous en défense : bloquer des shoots, prendre des rebonds, défendre contre des arrières ou ailiers plus costauds. L’avoir nous permettrait de réduire la pression sur nos défenseurs extérieurs. Je lui ai simplement dit que s'il voulait gagner, c’était l’endroit idéal pour toi. Nous allons dans la bonne direction en tant qu’équipe. Josh et moi, nous avons remporté un titre en AAU. Allons en chercher un autre."
Dwight Howard a visiblement mis le paquet afin de convaincre son ancien partenaire de le rejoindre aux Rockets et Josh Smith pourrait définitivement se laisser tenter par la perspective d'un duo avec "Superman". D'après plusieurs sources, l'ancien intérieur des Detroit Pistons devrait rapidement prendre sa décision une fois sur le marché (dans l’après-midi), l'attente ne devrait donc plus être longue.
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest