La réaction particulièrement classe de David Blatt

Licencié des Cleveland Cavaliers vendredi soir, l'entraîneur David Blatt a été particulièrement classe dans sa réaction après cette éviction surprenante.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La réaction particulièrement classe de David Blatt
Avec un bilan de 30 victoires pour 11 défaites (le tout sans Kyrie Irving pendant plusieurs mois), les Cleveland Cavaliers réalisent une saison plutôt intéressante. Leader de la Conférence Est avec son équipe, l'entraîneur David Blatt ne s'attendait sûrement pas à perdre son poste. Et pourtant, ses dirigeants en ont décidément autrement en expliquant que le coach n'était pas sur la même longueur d'onde que ses joueurs, ils ont ainsi nommé Tyronn Lue pour les trois prochaines années. Dans un communiqué officiel, Blatt s'est montré particulièrement respectueux et classe.
"Je suis vraiment reconnaissant d'avoir eu l'opportunité d'être le coach des Cleveland Cavaliers. Je souhaiterais remercier Dan Gilbert et David Griffin de m'avoir donné cette occasion, je suis honoré d'avoir travaillé avec des joueurs incroyables comme LeBron James, Kyrie Irving, Kevin Love et le reste de l'effectif. J'aimerais aussi dire merci à mon staff, je leur suis redevable pour leur professionnalisme, leur énorme boulot, leur loyauté et leur amitié. Je suis fier de notre parcours depuis mon arrivée et je suis souhaite le meilleur aux Cavaliers pour l'avenir", a publié Blatt.
Même si les Cavs ont totalement le droit de bousculer les choses pour tenter de remporter un titre, David Blatt méritait-il un tel sort ? Son équipe ne paraissait pas vraiment à la rue, même si la défaite infligée par les Golden State Warriors avait sérieusement fragilisé sa position. Mais tout de même, virer un entraîneur alors qu'il domine la Conférence Est, c'est assez curieux comme tactique. Au terme de la saison, si les Cavs ne gagnent pas le trophée Larry O'Brien, cette gestion des événements pourrait être très critiquée...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest