Rick Carlisle : « C’est un problème d’engagement »

Le coach des Mavs est très déçu des errements répétés de ses joueurs.

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Rick Carlisle : « C’est un problème d’engagement »

La rencontre des Dallas Mavericks face aux Phoenix Suns a mis les nerfs de Rick Carlisle a rude épreuve. Après avoir été menés de 15 points à la mi-temps, les Mavs se sont attirés les foudres de leur entraîneur. Lequel ne s'est pas gêné pour les secouer lors de la pause. Puis ils ont réagi. Et ont été rattrapés dans les six dernières minutes malgré une avance de 6 points... Un cauchemar pour le technicien texan :

« C'est un problème d'engagement, n'est-ce pas ? Nous ne jouons pas assez dur du début à la fin, et c'est bien le problème » a-t-il confié à ESPN. « Il est évident que nous manquons de régularité, et nous devons nous améliorer. Nous devons devenir une équipe plus unie. Je pense que nous pouvons le faire, nous l'avons fait en seconde mi-temps. Mais cela nécessite du travail, des efforts dans le vestiaire et des sacrifices, nous devons être prêts à cela. »

Après le coup de gueule d'Amar'e Stoudemire, c'est donc au tour du coach des Mavs de tirer l'alarme. Alors que Dallas a un bilan de huit victoires et huit défaites depuis le All-Star Game (dont sept défaites sur un écart à deux chiffres), les Mavericks, septièmes de la Conférence Ouest, devront réagir sous peine de sombrer en playoffs.
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest