Le jour où Rudy Fernandez a poussé Brent Barry vers la retraite

BasketSessionPar BasketSession Publié

Brent Barry a raconté une anecdote intéressante sur sa dernière saison en NBA. Dans le rôle principal, l'un des ennemis préférés des Bleus : Rudy Fernandez.

Brent Barry, champion NBA avec les San Antonio Spurs en 2005 et 2007, a raconté sur la TNT une anecdote sur le jour où il a décidé de prendre sa retraite. Le responsable indirect : l'un des "ennemis" du basket français, l'infâme Rudy Fernandez, star de la Roja espagnole.

"On jouait à Portland. Il y avait ce gamin espagnol, un rookie, Rudy Fernandez. Il est entré en jeu en même temps que moi et... je n'ai pas pu le choper une fois sur le terrain. Il courait partout, je ne le voyais plus. Je me suis dit : 'C'est moi qui faisait ça avant et là je ne suis plus capable de l'attraper'. J'ai du coup considéré très sérieusement la retraite. Merci à Rudy Fernandez, olé !"

Brent Barry a dit stop à la fin de la saison 2008-2009, à l'âge de 38 ans. Rudy Fernandez, 33 ans aujourd'hui, porte les couleurs du Real Madrid depuis 2012 et la fin de son aventure en NBA.