Rudy Gay titulaire avec Team USA ?

Rudy Gay a déjà convaincu l'encadrement de Team USA. On devrait le voir s'envoler pour l'Espagne, poussé par son propriétaire à Sacramento.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Rudy Gay titulaire avec Team USA ?
Rudy Gay n'est pas le joueur le plus populaire de la ligue. Si durant ses premières années il a joui d'une belle cote auprès des fans grâce à ses actions spectaculaires avec Memphis, l'ailier de 28 ans traîne aujourd'hui une image de "volume shooter", plus concerné par ses stats au scoring que par le rendement collectif. Un sentiment que ne partage pas l'encadrement de Team USA. Jerry Colangelo et Mike Krzyzewski aiment beaucoup ce que propose le joueur des Sacramento Kings depuis qu'il est arrivé en renfort après le forfait de Kevin Durant. Le voir intégrer le roster définitif pour la Coupe du monde en Espagne est même une réelle possibilité.
"Rudy Gay a de vraies chances de faire partie de l'équipe. Il était là en 2010 quand on a remporté le Mondial et il avait apporté une belle contribution. Il est en pleine forme et il s'est joint à l'équipe comme si il était là depuis le début", a expliqué Colangelo.
Preuve qu'il est tenu en haute estime par "Coach K", Rudy Gay était titulaire au sein de la White Team lors du dernier match d'opposition en date. A ses côtés, des joueurs que l'on attend potentiellement pour débuter les rencontres en Espagne : Derrick Rose, Stephen Curry, James Harden et Anthony Davis. L'intéressé a d'ailleurs évoqué les raisons qui l'ont poussé à contacter Team USA pour proposer ses services après les coups durs consécutifs subis par le groupe.
"Mon propriétaire, Vivek Ranadive, m'a encouragé à le faire. C'est un gars qui connait le basket. Non pas que Mark Cuban ne le connaisse pas, mais il s'inquiète avant tout pour son argent et son investissement. Tout le monde a un avis là dessus. On a parlé de ça avec Vivek et on en est arrivé à la même conclusion. Ce qui est arrivé à Paul George est un foutu accident".
On imagine quand même que le propriétaire des Kings, aussi ouvert d'esprit soit-il, a dû grimacer en voyant DeMarcus Cousins rester au sol après un choc au genou jeudi soir... [poll id="119"] Sinon, voici un Vine de Rudy Gay avec Team USA.
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest