Les Spurs veulent rester compétitifs, même sans Leonard

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les San Antonio Spurs sont prêts à tourner la page Kawhi Leonard mais ils ne veulent pas reconstruire de zéro.

Les San Antonio Spurs se sont peut-être fait une raison. Ils semblent plus ouverts que jamais à l'idée de transférer Kawhi Leonard. Mais certainement pas à n'importe quel prix. Selon Zach Lowe d'ESPN, les dirigeants texans indiquent aux équipes intéressées qu'ils aimeraient rester compétitifs. On peut donc en déduire que les éperons aimeraient quelques joueurs de qualités et pas seulement des picks en l'échange de leur superstar. Ils ne vont pas reconstruire de zéro.

La manœuvre aurait effectivement été délicate. Les San Antonio Spurs ont un autre All-Star en la personne de LaMarcus Aldridge. Mais aussi plusieurs bons joueurs et un coach légendaire, Gregg Popovich. Ils ont réussi à accrocher les playoffs sans Leonard (9 matches joués) lors de la saison écoulée. Avant de se faire sortir au premier tour par les Golden State Warriors.

Lowe ajoute que les Spurs seraient prêts à envoyer Leonard à quiconque propose la meilleure offre. Même s'il s'agit des Los Angeles Lakers. Il se murmure d'ailleurs que les Californiens auraient proposé Brandon Ingram, Kyle Kuzma et éventuellement des futurs picks.