Shane Battier et le Heat à une victoire des Rockets de 2008

Avec le Heat dimanche face à Toronto, Shane Battier pourrait égaler la série de 22 victoires qu'il avait réalisée avec les Houston Rockets en 2008.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Shane Battier et le Heat à une victoire des Rockets de 2008
En s'imposant face à Milwaukee, le Miami Heat a enchaîné une 21ème victoire de suite. A chaque victoire de plus le Heat se rapproche des records du nombre de victoires de suite sur une saison. S'ils sont encore loin de la première place occupée par les Lakers de 1971-72 et leurs 33 succès de rang, les joueurs d'Erik Spoelstra sont désormais à une victoire de la deuxième place occupée par les Houston Rockets de Yao Ming et Tracy Mc Grady qui avaient enchaîné 22 succès en 2008. Une équipe de Houston que connaît bien Shane Battier puisqu'il en faisait partie. En réalisant une série de plus de 20 victoires avec Miami et Houston, Battier est d'ailleurs devenu le premier joueur de l'histoire à réaliser deux séries de plus de 20 victoires en carrière.
« C'est beaucoup de victoires. Il y a beaucoup de préparation derrière tout ça. C'est beaucoup de petites choses que vous faites. C'est beaucoup de chance, un ballon qui rebondit et qui rentre en votre faveur. Parfois vous pouvez même dire que le calendrier est un peu en votre faveur aussi. Mais nous avons joué des back-to-backs. Nous avons joué à domicile et à l'extérieur. Nous avons eu de tout. Nous avons simplement mis tout notre cœur à l'ouvrage et nous avons appris à gagner les matches peu importe ce qui se présentait en face de nous chaque soir », résume bien Ray Allen sur NBA.com.
La série de victoire avait été commencée le soir du Super Bowl face à Toronto, le 3 février. Et c'est à Toronto que le Heat pourrait boucler la boucle dimanche en remportant sa 22ème victoire de suite pour égaler les Rockets. LeBron James raconte sur ESPN America que lors de la soirée où l'équipe s'était réunie à Toronto pour regarder la finale de la NFL, Shane Battier avait livré un discours qui est à l'origine de la belle série de son équipe. Encore et toujours Shane Battier, décidément...
Afficher les commentaires (11)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest