Harden MVP, Westbrook surcoté ?

Le sondage effectué par The Athletic auprès des joueurs NBA est assez révélateur sur la perception qu'ont les joueurs de leurs collègues.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié
Harden MVP, Westbrook surcoté ?

The Athletic s'est livré à un petit sondage à travers la ligue en interrogeant les joueurs sur leur perception des rapports de force en NBA. (Merci à @Jorda_NBA d'avoir relayé les résultats)

Le MVP

La lutte est indécise entre Giannis Antetokounmpo et James Harden, tous les deux auteurs de saisons formidables. Les médias semblent partagés à ce sujet. Pour les joueurs, c'est un peu plus clair. Harden arrive en tête (44.3%) devant le Greek Freak (38%) et Paul George (12.7%).

Le joueur le plus surcoté

La fait que Russell Westbrook vienne de boucler une troisième saison de suite en triple-double de moyenne n'a pas l'air d'impressionner ses congénères. Avec 17% des suffrages, le meneur d'OKC partage avec Draymond Green la première place du classement des joueurs les plus surcotés. L'ancien trio des Wolves, "KAT"-Butler-Wiggins, arrive juste derrière avec 6.3% des votants qui ont placé leur choix sur l'un des trois hommes.  On notera que LeBron James, James Harden, Kyle Lowry et Ben Simmons ont chacun reçu 4.2% des voix.

Le joueur le plus sous-coté

Dans le registre inverse, les joueurs estiment qu'on ne reconnaît pas assez les mérites de Jrue Holiday (16%), le meneur des New Orleans Pelicans. Derrière, suivent à égalité Damian Lillard et Khris Middleton, tous les deux All-Stars cette année.

Le joueur contre lequel il ne faut pas se battre

Celle-là, on l'aime bien. Et visiblement, il y a consensus (43.8%) pour dire que James Johnson, le vétéran du Miami Heat, n'est pas la bonne personne à embrouiller. Derrière, on retrouve Steven Adams (19%), Zach Randolph ou encore Patrick Beverley.

Le joueur autour duquel vous construiriez une équipe

Forcément, à la lumière de la saison écoulée ou presque, Giannis Antetokounmpo est le choix n°1 des joueurs, devant Anthony Davis, Joel Embiid et Kevin Durant. LeBron James arrive devant Stephen Curry en cinquième position malgré ses 34 ans et sa première saison décevante à Los Angeles.

---

Le thread entier avec toutes les questions et tous les résultats est à retrouver ci-dessous.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest