Harden MVP, Westbrook surcoté ?

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Le sondage effectué par The Athletic auprès des joueurs NBA est assez révélateur sur la perception qu'ont les joueurs de leurs collègues.

The Athletic s'est livré à un petit sondage à travers la ligue en interrogeant les joueurs sur leur perception des rapports de force en NBA. (Merci à @Jorda_NBA d'avoir relayé les résultats)

Le MVP

La lutte est indécise entre Giannis Antetokounmpo et James Harden, tous les deux auteurs de saisons formidables. Les médias semblent partagés à ce sujet. Pour les joueurs, c'est un peu plus clair. Harden arrive en tête (44.3%) devant le Greek Freak (38%) et Paul George (12.7%).

Le joueur le plus surcoté

La fait que Russell Westbrook vienne de boucler une troisième saison de suite en triple-double de moyenne n'a pas l'air d'impressionner ses congénères. Avec 17% des suffrages, le meneur d'OKC partage avec Draymond Green la première place du classement des joueurs les plus surcotés. L'ancien trio des Wolves, "KAT"-Butler-Wiggins, arrive juste derrière avec 6.3% des votants qui ont placé leur choix sur l'un des trois hommes.  On notera que LeBron James, James Harden, Kyle Lowry et Ben Simmons ont chacun reçu 4.2% des voix.

Le joueur le plus sous-coté

Dans le registre inverse, les joueurs estiment qu'on ne reconnaît pas assez les mérites de Jrue Holiday (16%), le meneur des New Orleans Pelicans. Derrière, suivent à égalité Damian Lillard et Khris Middleton, tous les deux All-Stars cette année.

Le joueur contre lequel il ne faut pas se battre

Celle-là, on l'aime bien. Et visiblement, il y a consensus (43.8%) pour dire que James Johnson, le vétéran du Miami Heat, n'est pas la bonne personne à embrouiller. Derrière, on retrouve Steven Adams (19%), Zach Randolph ou encore Patrick Beverley.

Le joueur autour duquel vous construiriez une équipe

Forcément, à la lumière de la saison écoulée ou presque, Giannis Antetokounmpo est le choix n°1 des joueurs, devant Anthony Davis, Joel Embiid et Kevin Durant. LeBron James arrive devant Stephen Curry en cinquième position malgré ses 34 ans et sa première saison décevante à Los Angeles.

---

Le thread entier avec toutes les questions et tous les résultats est à retrouver ci-dessous.