Stephen Curry : « Compliquer la tâche à LeBron James »

Si Stephen Curry a brillé offensivement, les Golden State Warriors ont également rendu une belle copie en défense malgré les 40 points de LeBron James.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Stephen Curry : « Compliquer la tâche à LeBron James »
Parfois, une défense peut réaliser un bon match même en prenant 40 points par un joueur, ce constat est encore plus vrai quand le joueur en question se nomme LeBron James. Lors du Game 5 des Finales NBA remporté par les Golden State Warriors, l’ailier des Cleveland Cavaliers était tout simplement sur un nuage en première période, avant d’être tout de même moins performant par la suite à cause de la fatigue et de la bonne défense d’André Iguodala. Pour Stephen Curry, ce n’est pas forcément inquiétant de voir LeBron James inscrire 40 points.
« Il a beaucoup la balle, c’est le plan. Donc il ne faut pas être découragé s’il marque des tirs. Il va le faire. Sur les 48 minutes, nous espérons compliquer le plus possible sa tâche », a expliqué Curry à ESPN.
Comme lors du Game 1, les Warriors ont réussi à l’emporter malgré un LeBron James à plus de 40 points, leur tactique se montre donc payante : l’important c’est avant tout de limiter l’apport des autres Cavaliers. Et sur cette rencontre, la défense des Californiens s’est montrée à la hauteur avec aucun joueur des Cavs à plus de 20 points, excepté LeBron James bien sûr. Les hommes de Steve Kerr ont donc conscience de ce qu’ils devront faire pour décrocher cette ultime victoire...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest