- ORL
- UTA
- DET
- BOS
- CHA
- LAL

Steve Kerr trouve plus facile d’être coach que GM

BasketSessionPar BasketSession Publié

Ancien GM des Phoenix Suns, Steve Kerr se sent plus à l'aise sur un banc de touche. Pour le plus grand bonheur des Golden State Warriors.

Steve Kerr a touché un peu à tout. Il a joué en NBA et il y a même gagné 5 titres, avec les Chicago Bulls puis les San Antonio Spurs. Consultant après sa retraite, il est ensuite devenu GM aux Phoenix Suns entre 2007 et 2014. Un poste qu'il a quitté pour rejoindre le banc des Golden State Warriors, une franchise qu'il a mené à trois bagues en quatre ans.

"Honnêtement, c'est plus facile d'être coach que d'être GM. Je suis chanceux. J'ai un super GM", note d'ailleurs Steve Kerr.

De plus en plus de coaches ont obtenu la double-casquette d'entraîneur et dirigeant ces dernières années. Deux rôles différents et donc difficiles à gérer en même temps. La preuve, plusieurs propriétaires font marche arrière et retirent à leur coach le statut de Président confié auparavant. Pour Steve Kerr, il est possible de faire les deux. Mais ce n'est simplement pas fait pour lui. Il faut dire qu'il a la chance de pouvoir coacher la meilleure équipe du monde. Et il le fait bien !