La technique d’Iman Shumpert pour garder le cap

Confronté à beaucoup de difficultés ces dernières saisons, Iman Shumpert a livré son secret pour conserver la même envie : un état d'esprit positif.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La technique d’Iman Shumpert pour garder le cap
Le basket (et le sport en général), c'est aussi une question de confiance. Les deux dernières saisons ont été compliquées pour Iman Shumpert et les New York Knicks, pourtant l'arrière fait de son mieux pour relever la tête. Présent dans le 5 majeur de Derek Fisher lors de cette pré-saison, il devrait également être starter lors du début de la saison régulière. Véritable révélation des Knicks lors de son année rookie, Iman Shumpert espère retrouver son niveau de jeu et il a un secret pour ça : avoir tout le temps un état d'esprit positif.
"Cette année, je vais tenter de me forcer à avoir un état d'esprit positif. Être positif encore et toujours, amener mon énergie tous les jours, ne rien laisser me perturber. Il faut limiter les distractions, être capable de se regarder dans le miroir tout en sachant qu'on a bossé dur cet été", a expliqué Iman Shumpert à ESPN.
Malgré des blessures et un avenir plus qu'incertain aux Knicks, Iman Shumpert ne veut pas se laisser miner le moral et il va suivre les conseils de sa maman (oui, ça a toujours raison une maman) :
"J'ai 24 ans, je joue au basket, c'est un métier de rêve. Donc je suis plutôt content, ma mère m'a dit de sourire donc je vais le faire peu importe les difficultés."
Avec la confiance de Derek Fisher, Iman Shumpert pourrait retrouver des couleurs cette saison. Sur le papier, il dispose des qualités nécessaires pour s'imposer comme l'un des éléments essentiels de l'attaque en triangle. Du côté de la rédaction, on aimerait beaucoup revoir Iman Shumpert à 100% car il avait démontré des qualités très intéressantes lors de son année rookie.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest