Le Thunder ne prendra aucun risque avec Russell Westbrook

Le Thunder n'hésitera pas à se passer des services de Russell Westbrook d'ici la fin de la saison régulière. Le meneur All-Star ne jouera pas les back-to-back.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le Thunder ne prendra aucun risque avec Russell Westbrook
Jamais blessé depuis le début de sa carrière, Russell Westbrook a connu divers pépins physiques depuis sa blessure au ménisque en avril dernier. Deux rechutes plus tard, le Thunder ne veut plus prendre de risque inutile. Alors que la franchise pourrait éventuellement viser la première place de la Conférence Ouest, Scott Brooks a annoncé que son meneur All-Star ne disputera pas certains des derniers matches d’Oklahoma City cette saison.
« On vous parlera de tout ça plus en détails demain mais nous avons un plan en place. Russell ne jouera peut-être pas tous les back-to-back, » expliquait le coach du Thunder à The Oklahoman.
Le Thunder a six back-to-back à disputer d’ici la fin de la saison. Ces rencontres enchaînés sont généralement une grande source de fatigue pour les joueurs et le risque de blessures y est donc plus important. On ne serait pas étonné que Russell Westbrook soit mis au repos forcé avant les playoffs (tout comme plusieurs autres superstars). Les autres joueurs devront donc s’adapter au système avec ou sans leur meneur d’un match sur l’autre. Mais la formation de Kevin Durant a déjà prouvé sa capacité à gagner dans les deux cas.
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest