Un ancien arbitre NBA a dû rejoindre un gang pour survivre en prison

Tim Donaghy est un ancien arbitre qui était au cœur d’un scandale en 2007. Envoyé en prison, il témoigne de son très dur passage là-bas.

Jeffrey BevilacquaPar Jeffrey Bevilacqua  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / WHAT THE FLOP / décalage
Un ancien arbitre NBA a dû rejoindre un gang pour survivre en prison
Vous ne vous en souvenez peut-être pas mais en 2007, un scandale ébranle la NBA. Tim Donaghy, arbitre qui officie dans la ligue depuis 1994, est pris en train de parier sur des matches qu’il arbitrait. Cette petite mascarade durait depuis deux ans quand l’Américain s’est fait attraper par le FBI et a été envoyé en prison pour 15 mois en 2008. Son témoignage, quel que soit sa valeur, est prenant. Il a déclaré qu’il avait dû rejoindre un gang de néo-nazi afin d’éviter de se faire tuer.
« J’étais une cible », a-t-il annoncé. « Il y a même quelqu’un qui a pris un manche de rouleau à peinture et qui m’a frappé plusieurs fois dans les genoux. J’ai dû me faire opérer quand je suis sorti ».
Concernant le gang de néo-nazi, Tim Donaghy annonce qu’ils lui ont demandé de se faire tatouer un symbole marquant afin de prouver sa fidélité. Mais il a réussi à seulement se raser la tête.
« C’était une question de survie et de pouvoir sortir de là », a-t-il déclaré avant d’évoquer St. Pete, un de ses amis en prison. « Dieu merci j’ai pu être avec lui. Il m’a sauvé la vie, je n’ai aucun doute là-dessus. Je n’aurais jamais survécu s’il n’y avait pas St. Pete avec moi ».
Tim Donaghy a confié avoir dit à sa mère plusieurs fois qu’il ne « s’en sortirait pas ». Si ce témoignage est poignant, son ex-femme avait prévenu tout son monde : il ne faut pas croire un mot de ce qu’il dit. Vous en faites ce que vous voulez maintenant.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest