Tim Duncan et Manu Ginobili vers la retraite ?

Eliminés cette nuit par les Clippers, Tim Duncan (39 ans) et Manu Ginobili (38 ans) pourraient avoir joué leur dernier match avec les San Antonio Spurs.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tim Duncan et Manu Ginobili vers la retraite ?
« Manu et Timmy sont les plus grands coéquipiers que j’ai jamais connu. Ça craint, je n’ai pas réussi à gagner pour eux ». Les mots de Danny Green en disent long sur l'immense déception des Spurs, éliminés cette nuit au terme d'un Game 7 qui pourrait marquer la fin d'une époque : celle du Big Three incarné par Tony Parker, Tim Duncan et Manu Ginobili. Et s'il ne fait aucun doute que le meneur français défendra les couleurs texanes la saison prochaine, le doute plane toujours quant à l'avenir de l'Argentin et du Big Fundamentals qui ont certainement livré leur dernier combat sous le maillot de San Antonio.
« Ce n’est pas un sujet à aborder. Il est encore trop tôt », a déclaré El Manu à Yahoo ! Sports après le match. « Mais c’est possible. Je ne sais pas encore. Je ne veux pas prendre de décision après une telle déception. Je vais prendre beaucoup de temps. Je vais rester avec ma famille et essayer d’analyser cette saison, comment je me sens et voir si je suis prêt à revenir. Les Spurs vont devoir prendre une décision et ils vont eux aussi réfléchir à ce qu’ils veulent faire. »
Si Manu Ginobili laisse la porte ouverte à un éventuel retour, Tim Duncan s'est lui refusé à tout commentaire. De quoi relancer les rumeurs d'une retraite commune avec Gregg Popovich même si le technicien se déclare plutôt optimiste quant à ses chances de poursuivre l'aventure à la tête de la formation texane.
« Cela fait cinq ans que les gens me demandent ce que nous allons faire Tim, Manu et moi. C’est de la psychologie de comptoir. Je n’en ai aucune idée. Nous serons probablement de retour. La paye est plutôt bonne. »
Après avoir disputé 734 matches aux côtés de Tim Duncan et Manu Ginobili, Tony Parker espère désormais que ses deux fidèles acolytes décideront faire durer le plaisir.
« Quand je parle avec eux, c’est toujours du 50-50 », indique le meneur des Bleus. « Cela va être un été important pour nous. RC Buford et Pop prennent toujours de supers décisions. Nous verrons ce qui se passera. S'il me demandait mon avis, je leur dirais de revenir. Bien entendu. J’adore jouer avec Timmy et Manu. »
Afficher les commentaires (22)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest