Zion Williamson a fait une croix sur plusieurs millions pour Jordan Brand

BasketSessionPar BasketSession Publié

Zion Williamson aurait pu prendre plus d’argent mais il a préféré signer avec la marque de Michael Jordan.

Zion Williamson a signé avec Jordan Brand le plus gros contrat chaussure de l´histoire pour un rookie. 75 millions de dollars sur 5 ans, soit 15 millions la saison. Mais la future star des New Orleans Pelicans aurait pu obtenir bien plus si elle avait rejoint le plus offrant.

Un article d’ESPN détaille ainsi la guerre menée par les marques pour s’arracher les services du numéro 1 de la dernière draft. La marque Anta a également proposé 15 millions de dollars à Zion Williamson. Mais certaines ont été plus loin que ce montant. Puma a mis sur la table 15 millions assortis de 3 millions de bonus. Surtout Li-Ning lui a proposé 19 millions l’année.

Au final, Zion Williamson a choisi la marque à l’argent. Enfin, avec 15 millions à la clé, disons qu’il a préféré Nike et un bon contrat à la surenchère. Avec Jordan Brand, il s’assure un deal avec une marque à l’image forte. Et il se positionne directement comme un joueur qui pèse. Alors que les deux tiers des joueurs de la ligue portent des Nike, seuls deux ont des signature shoes de la marque du GOAT. Il s’agit de Russell Westbrook et Chris Paul. Or Zion Williamson deviendrait le troisième puisque son modèle devrait sortir lors du All-Star Weekend, selon ESPN.

Avant même d’avoir foulé les parquets, Zion Williamson est déjà un poids lourd médiatique.