Et 1 et 2 et 3 français N°1 de draft à la suite ?!

Bon je m'enflamme un peu, et je ne sais pas si Sarr ou Risacher seront n°1, même si c'est bien possible.

Mais je serais Cooper Flagg et les américains je serais pas si sûr d'être N°1 l'année prochaine après cette nouvelle démonstration de Nolan Traoré à l'ANGT, 45 pts, 50 d'évaluation en demie contre le Barça.

A voir s'il fait aussi bien demain en finale contre le Real.

Notons au passage que l'INSEP est bien sûr une équipe 100% français alors que le Barça et le Réal sont blindés d'étrangers...

On entendait son nom depuis quelques années, mais son explosion sur ces derniers mois est vraiment incroyable. Et pour un coup c'est un meneur, notre poste le plus problématique en EDF...

Je pense que les meneurs sont difficilement sélectionnables en 1, car il y a peu d'exemples récents (post-merger) de meneurs qui ont emmené une équipe au titre (Magic, Thomas, Curry et c'est tout). Tu peux rajouter Parker et Billups pour leur MVP de finals mais pour les deux le contexte d'équipe était particulier.
Partant de là, difficile d'imaginer Nolan Traoré passer devant Cooper Flagg, qui lui coche toutes les cases de ce qui est recherché actuellement : poste 3/4, long, triple menace, se donne en défense, un peu de QI qui transparait (bon, au lycée c'est pas très parlant), bref le profil idéal. Et il est vraiment très fort.
Répondre
Alors attentio, Flagg c'est un phénomène quand même. À moins que Traoré signe dans une grosse écurie d'euroleague, et qu'il marche dessus, à la Doncic, ça me parait peu probable qu'il soit numéro 1. Par contre. 2ème c'est très envisageable.
Répondre
https://www.youtube.com/watch?v=_hb7AbUxX9s

Petit lien pour ceux qui veulent des images.
Répondre