Les maillots du Jazz et des Cavs

Je rebondis sur le CQFR de samedi dernier dans lequel une question était posée à Shaï et Antoine à propos des récents maillots NBA.

Je suis assez attentif à ça et j'aimerais pousser un coup de gueule contre les nouvelles identités visuelles de Cleveland et d'Utah.

Je les trouve aussi ratées l'une que l'autre.

Ce sont deux équipes qui avaient des maillots assez ordinaires avant ce rebranding mais avec un maillot très réussi dans le lot. Le noir de Cleveland avec le gros C, les effets d'ombre et les lignes convergentes sur le torse. Et le maillot noir et orange de Utah, avec le degradé et les effets de couleurs, un peu comme celui des Suns de cette année.

Mais il a fallu changer, au nom de cette mode de la simplification, de la sobriété et de l'épuration à tout va. Du coup on se retrouve avec des maillots assez similaires pour les deux franchises.

Le premier problème est l'absence de design sur la couleur principale, les maillots sont juste unis, tous comme l'ensemble de la tenue. Aucune couleur secondaire sur les "manches", le col ou les flancs, aucun travail de design sur le fond du maillot. D'ailleurs là typographie aussi est très simpliste et les numéros sont inscrit en ÉNORME, sans doute pour combler une absence d'idée.

Mention spéciale au jaune fluo pas beau du Jazz, ils ont réussi à rendre encore plus laid un maillot simpliste.

Voilà, bon y a plus grave dans la vie que des maillots ratés, mais c'est dommage de changer pour changer, alors que les précédents étaient pas mal.

Le Jazz a vraiment utilisé toutes les couleurs de l'arc en ciel en 5 ans
Répondre
Pourtant les Mormons n'apprécient qu'à moitié l'arc en ciel, surtout sur les drapeaux
Répondre
J'y ai pensé en l'écrivant 😁. Je suis passé à SLC l'été dernier... vraiment une ambiance spéciale. Mais la nature alentours wow.
Répondre