L’été du Heat

Je sais que nous sommes souvent pris dans la culture de l'instant. À l'heure où j'écris ces lignes, Boston semble bien plus fort que Miami après une première mi-temps de haut niveau.

Le Heat reste digne et on peut compter sur eux pour se battre à chaque seconde.

Bientôt viendra l'heure du bilan de cette saison et du projet. Posons-nous les questions pour la suite.

Quid du plafond salarial?

Cap Maximum : 136 021 000 $

Cap Space : 165 294 000 $

Luxury Tax Apron : 172 346 000 $

  • 2023 - 2024 : 175 millions
  • 2024 - 2025 : 183 millions
  • 2025 - 2026 : 175 millions
  • 2026 - 2027 : 39 millions

Source : Basketball Reference

Butler pèse lourd en salaire (45M à 53M pour un total de 93M sur 3 ans) et impacte fortement l'équipe, bien qu'il vieillisse et que l'étendue de sa blessure reste incertaine. Bam et Herro coûtent environ 30M chacun. Rozier plus de 20M (à intégrer dans un échange ?). Duncan Robinson a le même salaire. Après, c'est Caleb qui gagne moins de 10M par saison.

Je ne suis pas un spécialiste, mais cela ne me semble pas extraordinaire. Selon Spotrac, le Heat oscille entre la 9e et la 14e place des franchises ayant le plus de luxury tax au cours des trois prochaines saisons.

Concernant les choix de draft :

La chaleur de South Beach n'a, pour l'instant, qu'un seul choix de premier tour pour 2024. Aucun en 2025. Deux choix en 2026, un pour chaque tour. En 2027, encore très peu...

C'est dommage d'avoir si peu de choix, sachant le talent du staff pour dénicher des pépites.

Quelles cibles pour cet été?

Ces derniers jours, je verrais bien Dejounte Murray rejoindre l'équipe. L'idée serait de trouver un meneur de jeu qui s'harmonise avec le style de l'équipe.

Concernant les agents libres, Klay Thompson est-il une bonne idée, ou même une possibilité ?

Buddy Hield, Gary Trent, Markelle Fultz, Patrick Beverley...

Avez-vous d'autres idées ?

On s'occupe comme on peut à la fin de ce match 1, avec -20 au score (ça va, en réalité), mais c'est une sacrée gifle pour commencer...

ca risque de s'empirer en plus, je crois avoir entendu récement que Caleb Martin à une option joueur sur sa dernière année et vu ses prestation depuis 2 ans il serait pas étonnant qu'il la fasse sauter pour aller chercher un plus gros contrat que 10 millions
Répondre
Peux pas t aider, pas la connaissance approfondie des effectifs mais j'ai pas l'impression que le Heat soit fan des gros move... comme s'ils n'aimaient ni miser sur un choix de draft, ni chercher du gros qui pourrait chambouler les equilibres existants. Faut peut etre leur laisser du temps, pour que la sauce prenne avec les nouveaux. Ils ne peuvent pas faire des exploits chaque année. En tous cas, il y a des choix a faire, c'est sur. Herro a la mene, c'est vraiment juste... Lui faire confiance une année de plus? l'orienter plus sur du shoot? (pour recevoir un meneur plus solide...) En tout cas, cette année, je n'ai pas retrouvé le tueur dont j'avais le souvenir... Killian Hayes? C'est deconnant?
Répondre
Hayes qui s'y relance ça peut être un idée. Concernant les gros moves, il y en a eu par le passé mais le dernier en date c'est Butler.
Pour Herro, je vais être un peu dur avec lui mais depuis 2020 il n'a pas (pu) prouver grand chose en playoffs. J'espère qu'il me fera mentir
En tous cas merci pour ton point de vue
Répondre
Le problème de Herro outre que ce n’est pas un meneur c’est surtout qu’il est presque jamais au complet avec son équipe. Soit c’est lui qui est absent soit c’est d’autres joueurs clés qui le sont. On ne sait donc vraiment jamais ce que ça peut donner avec une répartition du jeu plus équitable. Hier par exemple il est le seul extérieur qui peut créer donc forcément Boston lui met un contrat sur la tête (et ils l’ont bien fait vu les joueurs défensifs qu’ils ont) et il a tapé dans le mur mais c’est juste logique. Avec un meneur à côté de lui ou un Bulter pour repartir un peu plus la charge de la création ça serait forcément mieux.
Répondre
Voila, si le Heat joue avec lui (Herro) a ce poste par choix, parce qu'ils veulent le voir monter en puissance, ca sent pas bon... (ils remplacent pas Gabe), je le vois ni avec la vivacité, ni avec le ballon, ni avec la condition physique d'un meneur. Si c'est parce qu'ils ont pas trouvé mieux, ok ok... il faut trouver quinquin... Herro = exter "de luxe" pas plus
Répondre
Oui c’est ça ! Avec qu’un seul créateur sur le terrain c’est trop difficile pour Miami face à la def de Boston. Soit un meneur à côté de lui pour l’alléger ou un autre porteur de balle du moins et idéalement bon défenseur.
Répondre