Nolan Traoré et le Pôle France battu par le Real en finale de l’Euroleague Juniors

Le Pôle France est passé tout près de retrouver le trophée qu’il avait remporté pour la dernière fois en 2017 à Belgrade. S’ils n’ont pas à rougir, Nolan Traoré (18 pts et 5 pds) et les siens peuvent nourrir de gros regrets.

A 26 secondes de la point, ils avaient pris 3 points d’avance grâce à un improbable panier avec la faute d’Hugo Yimga-Moukouri :

Mais un autre Hugo, Gonzalez, se montrait encore plus décisif. Le MVP de l’épreuve (23 pts, 6 pds, 5 steals) envoyait tout le monde en prolongation avec un gros tir à trois-points. Une prolongation où les deux équipes ont fait jeu égal.

Mené d’un point à 12 secondes de la balle, le Pôle France mettait la balle dans les mains de Nolan Traoré. Moins fringant qu’en demie, le jeune prospect avait l’opportunité de donner le titre à son équipe. Mais au terme d’une possession confuse, où les Bleus n’ont pas vraiment proposé quoi que ce soit collectivement (comme pendant toute cette fin de match serait-on tenté de dire), il ne réussissait pas à convertir un tir tenté à neuf mètres.

Traoré pourra se consoler un peu grâce à sa place dans le 5 du tournoi. Surtout, il a impressionné (ou continué d’impressionner pour les plus connaisseurs) de nombreux observateurs et s’affirme comme l’un des gros talents du futur du basket mondial.